Conditions Générales de Vente
Dernière MAJ le 01/12/25
ARTICLE 1 – Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services suivants :
massages bien-être , proposés par le Prestataire aux Clients non professionnels sur le site originemassage.fr et sur la page de réservation Planity.
Bons cadeaux
Cures
Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant de passer commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site originemassage.fr et prévaudront sur tout autre document.
Le Client est tenu d’informer le Prestataire en cas de problème de santé ou tout autre information utile avant de débuter un massage.
Les massages proposés sont uniquement lié au bien-être. Donc non thérapeutique, ni à but sexuel (cf Article 5).
Les données enregistrées constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.
Les coordonnées du Prestataire sont :
Lucas CARRE
18 Rue Raymond Mondon
57680, GORZE
SIRET : 92992806700016
N° de téléphone : 0636214284
E-mail : contact@originemassage.fr
ARTICLE 2 – Tarification
Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site originemassage.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le Prestataire.
Les prix sont exprimés en Euros, TVA non applicable (art.293B du CGI).
Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire.
Ces tarifs sont non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat.
Une facture sera établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.
ARTICLE 3 – Commandes
Il appartient au Client de sélectionner sur le site originemassage.fr les Services qu’il souhaite commander, selon les modalités suivantes : Le Client choisit une prestation. Le Client sera redirigé vers la plate-forme Planity. Après avoir choisi la prestation, rentrera ensuite la date et l'heure choisie puis ses coordonnées. Le client peut modifier et/ou annuler la commande avant de la valider. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive Le Client recevra ensuite un accusé réception de sa commande par mail et/ou SMS. Le paiement de la prestation se fera le jours du RDV :
Toutefois, un acompte de 25% du prix de la commande peut-être demandé au Client sous certaines conditions :
Comme par exemple :
Une Commande de plusieurs Services pour le même client
Une Commande d’un Service à domicile à plus de 30km du rayon de déplacement
Autre cas particuliers
Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur écrite sur le mail/SMS de confirmation. La commande peut être également réalisé par téléphone ou par mail. Toute commande passée sur le site originemassage.fr et Planity constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire. Le Prestataire se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande (passée en ligne, par mail ou téléphone) d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou d’un manquement de respect envers le Prestataire (cf : Article 5).
ARTICLE 4 – Conditions de paiement
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
paiement par carte bancaire
paiement par lien de paiement
espèce
bons cadeaux
Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la réalisation de la prestation.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.
ARTICLE 5 - Droit de rétractation, annulation et validité des bons cadeaux
Le Client dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance. En cas d'annulation ou de report, le Client se doit d'en informer le Prestataire au moins 48h à l'avance à compté de l'achat de la commande ou de l'acompte versé. Le prestataire applique une politique d'annulation pour certaines prestations et se réserve le droit de facturer des frais d'annulation en cas de rendez-vous non honoré ou d'annulation tardive. .
Les frais d'annulation ne sont facturés que si le client enfreint les conditions de la politique d'annulation. S'il se présente au rendez-vous à l'heure ou s'il annule avant la date limite indiquée sur la page de confirmation, aucun frais d'annulation n'est prélevé . Étant donné que les frais ne sont pas facturés pour les rendez-vous honorés, le client devra payer l'intégralité du montant de la prestation une fois le rendez-vous terminé.
En cas de rétractation, le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Prestataire, de la notification de la rétractation du Client. Le Client doit en faire la demande par mail à contact@originemassage.fr en spécifiant son NOM, Prénom, adresse postale, nom de la prestation, date d'achat et/ou numéro du bon cadeau ainsi que le texte : "Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande de la prestation de service »
Annulation venant du Prestataire :
Le Prestataire se réserve le droit d’annuler toute prestation en cas de :
paiement non effectué et/ou stopper une prestation et en l’encaissant
manque de respect envers le Prestataire. (Cf Article 1)
Problème de santé (Cf Article 1)
Article 6 - Bons cadeaux et prestations offertes
Les bons cadeaux ainsi que les prestations offertes lors de tirages au sort ou concours, sont valables d'une durée de six mois à compté de la date d'achat. Passé ce délais, le Prestataire ne peut accepté le bon cadeau.
Les bons cadeaux titrés, peuvent être utilisé pour une autre prestation.
© 2025. ORIGINE
Massages non thérapeutiques
Entreprise Individuelle